Lin Li est étudiante au doctorat à l’école des sciences infirmières de la McMaster University. Elle travaille également comme infirmière pédiatrique au McMaster Children’s Hospital. Son travail de doctorat porte sur le soutien à la transition vers l’âge adulte pour les jeunes ayant une complexité médicale et leur famille. Elle a été reconnue comme une experte émergente dans son domaine, souvent invitée à donner des présentations sur les transitions vers les soins aux adultes, ainsi qu’à contribuer en tant qu’informatrice clé pour la Best Practice Guideline on Care Transitions (ligne directrice en matière de pratique exemplaire pour les transitions de soins) de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario. Lin copréside également le sous-comité d’analyse de l’environnement du Health Hub in Transition pour les enfants et fait partie de l’équipe de direction du Pediatric Nurses Interest Group (groupe d’intérêt pour les infirmières pédiatriques) depuis 3 ans.
En plus de ses intérêts pour les transitions, Lin est passionnée par l’engagement des familles et des jeunes dans la recherche, ainsi que par l’équité, la diversité et l’inclusion dans les sciences infirmières et la formation aux cycles supérieurs. Lin a récemment dirigé une équipe d’étudiantes diplômées en sciences infirmières pour effectuer un examen de la portée sur l’inclusivité dans la formation en sciences infirmières aux cycles supérieurs. Lin et ses collègues ont examiné comment l’inclusivité a été mise en place, cultivée ou expérimentée dans les programmes d’études supérieures en sciences infirmières, identifiant le besoin d’approches plus intersectionnelles et transformatrices pour aborder l’environnement d’apprentissage.
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) soutiennent Lin par le biais d’une Bourse de recherche au doctorat Frederick-Banting et Charles-Best.
Jess Crawford (iel) est un colon blanc d’ascendance allemande et britannique. Infirmière autorisée trans, non binaire et queer, iel vit, apprend et travaille sur le territoire du Traité no 1 (Winnipeg). Son travail s’est concentré sur la santé mentale et les dépendances, la santé 2SLGBTQIA+, la santé communautaire et la réduction des méfaits tout au long de la vie dans les régions urbaines (Traité no 13, Toronto) et éloignées (Traité no 3, Nord-Ouest de l’Ontario).
Jess est en deuxième année de maîtrise en sciences infirmières à l’University of Manitoba. Son travail de thèse porte sur le soutien à la mise en œuvre de soins affirmant le genre dans la formation en sciences infirmières. Iel détient une humble compréhension que tout le monde n’a pas la possibilité d’explorer en toute sécurité des concepts tels que le sexe (assigné à la naissance), la sexualité et le genre. Jess considère son travail comme un tremplin essentiel pour créer des espaces d’apprentissage sécuritaires pour la croissance personnelle et professionnelle des soins infirmiers pour les bénéficiaires 2SLGBTQIA+. Iel assiste l’enseignement pour le genre et la santé reproductive en plus d’assister à la recherche évaluant la collaboration interprofessionnelle comme moyen de démanteler le racisme dans les soins de santé en créant un module d’éducation 2SLGBTQIA+ avec Infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence Canada. Jess éprouve de la reconnaissance d’avoir reçu une bourse de recherche axée sur les patients et une bourse d’études supérieures de l’University of Manitoba.
Ovie est reconnue à l’échelle nationale comme infirmière et chef d’entreprise. Elle poursuit sa maîtrise en administration des affaires, est certifiée ceinture LEAN Six et est infirmière gestionnaire clinicienne. Ovie est une consultante convoitée par de nombreuses organisations nationales. Elle est conseillère auprès de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada et de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières, et est une partie prenante du Réseau canadien des personnels de santé.
Elle est une dirigeante transformatrice qui a identifié un grave problème dans le domaine des soins de santé et a agi rapidement afin de former une organisation et une initiative nationales pour résoudre ce problème. Elle a reconnu que les associations d’infirmières existantes travaillent principalement pour faire avancer les intérêts collectifs de la profession infirmière dans son ensemble, ce qui représente une mission importante. Cependant, elles n’aident pas efficacement les infirmières individuelles à maximiser leur potentiel personnel et professionnel, et aucune des anciennes associations d’infirmières ne comprend pleinement les besoins uniques des infirmières noires du Canada, ni n’y répond adéquatement. Elle a donc conçu une organisation qui répondrait à ces besoins non satisfaits : l’Alliance des infirmières et infirmiers noirs du Canada (AIINC). Sous la direction d’Ovie et en peu de temps, l’AIINC est devenue une organisation nationale phénoménale qui change la vie de nombreuses infirmières noires. Déjà, l’AIINC a grandi pour inclure des étudiantes et des membres en exercice dans plusieurs provinces à travers le pays en plus de devenir la voix la plus influente des infirmières noires à travers le pays.
Ovie voit l’avenir des sciences infirmières à travers un proverbe africain ubuntu et incarne la compréhension que « je suis parce que nous sommes » comme une motivation afin de lutter pour une société où tous peuvent grandir et s’épanouir. Ovie a brisé le plafond de verre pour inspirer la prochaine génération.